Une démarche participative active

Professionnel de la restauration collective de qualité, le Siplarc souhaite faire partager ses compétences, son savoir-faire technique mais aussi son dynamisme.
Pour le Siplarc, l’esprit de service public va au-delà de l’organisation rigoureuse indispensable à tout prestataire détenteur de l’agrément sanitaire, au-delà du respect des normes alimentaires et de la réglementation.

Cela passe aussi par une concertation des usagers au sein de commissions bimestrielles, au moyen d'enquêtes de satisfaction quotidiennes, par l'intermédiaire des visites de notre qualiticienne dans les offices et du forum présent sur ce site "évaluez les menus" et "donnez votre avis". Les usagers y restent informés au quotidien, et également tout au long de l’année grâce au journal qui leur est destiné.

Cet esprit de service public implique aussi d’échanger avec les écoles, de participer à leurs projets, d’assumer un rôle d’éducation à la nutrition, à la variété des saveurs et des plats, notamment en organisant des journées à thèmes, des conférences-débats, des animations.

Il se traduit encore par l’ouverture vers les collectivités, avec l’appui de son service qualité-hygiène : assistance à la mise en place d’une démarche qualité, formation des personnels, partenariat de compétence en restauration scolaire...

Au sein même du Siplarc, il s’exprime à travers la démarche participative qui engage l’ensemble des collaborateurs à chercher continuellement et collectivement à améliorer l’organisation et les prestations. 

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