Petit déjeuner éducatif sur l'école Bayard

Les mardi 16 et jeudi 18 mai 2017, le Siplarc s'est invité dans les classes de grandes sections de Nathalie et Emilie, à l'école Bayard, pour une sensibilisation au petit déjeuner équilibré.

Sabrina MEKDOUR "dietéticienne" au Siplarc est intervenue afin d'expliquer aux enfants l'importance des 5 groupes d'aliments essentiels pour un bon petit déjeuner.

Les 5 groupes sont les suivants :

Les produits laitiers : lait, fromage, petits suisses, yaourt, fromage blanc etc......

Les féculents : pain, biscottes, céréales natures bien sûr !  

Les fruits : à croquer, en jus, en compote etc.....

La boisson : l'eau, le thé etc.....

Et "les invités du petit déjeuner" comme nous les appelons : la matière grasse (le beurre) et les produits sucrés (confiture, miel, chocolat, pâte à tartiner etc...). A consommer avec modération.

Puis lundi 22 mai, parents, enfants et enseignants, ont été conviés à participer à un petit déjeuner, organisé par le Siplarc. Ceci afin de finaliser cette initiative dans la convivialité et la bonne humeur, en permettant aux enfants de mettre en application les règles d'un petit déjeuner équilibré.

Alexandre BENHAÏM, Adjoint au Maire de Noisy-le-Sec et président du Siplarc a participé à ce moment convivial.

A l'issue de ce petit déjeuner, Sabrina MEKDOUR a organisé une conférence autour de la "lecture des étiquettes sur les emballages" à destination des parents.

Une matinée riche en échanges et en partages.

Merci à vous tous de votre participation.  

En images : 
randomness