Le Président et le Vice-président du Siplarc en visite dans 2 écoles.

Alexandre BENHAIM, président du Siplarc et Maire-Adjoint de la ville de Noisy-le-Sec et Patrick SOLLIER, Vice-Président du Siplarc et Adjoint à la Maire de Bondy, se sont rendus dans des écoles des 2 villes. 

A l'école Bayard de Noisy-le-Sec, les élèves de grande section réalisent un projet, financé par le Siplarc, avec Hélène SAUVAGE, plasticienne. l'objectif est de prendre conscience de la quantité de déchets générée par les barquettes alimentaires. Ainsi, celles-ci sont en train de retrouver une nouvelle vie dans la création d'une oeuvre d'art pour l'école, inspirée par l'exposition "On air" du sculpteur argentin Tomas SARACENO, au palais de Tokyo. Hélène SAUVAGE propose notamment aux enfants de transformer les barquettes en araignées. Affaire à suivre.... L'oeuvre devrait être terminée fin avril, pour une inauguration prévue courant mai.

A l'école Rostand de Bondy, où les  délégués élèves avaient sollicité le Siplarc afin de poser des questions sur la restauration scolaire. Une occasion pour Patrick SOLLIER, et Lylian SENECHAL, Directeur Général des Services, de dévoiler une partie du projet "fusée", démarche en cours pour permettre d'améliorer la qualité des repas et de mieux respecter l'environnement. Des élèves motivés et curieux, des adultes à l'écoute : un  cocktail idéal pour échanger de manière constructive.

En images : 
randomness