La cuisine centrale, la production
Le Siplarc fonctionne en liaison froide : ce sont les offices qui assurent la remise en température des plats préparés en cuisine. Ce type de fonctionnement implique une coordination des plus rigoureuses.
L’organisation de la production se fait en partenariat avec le service achat/logistique afin de respecter la marche en avant dans l’espace et dans le temps.
L'approvisionnement
Le secteur approvisionnement du Siplarc définit les produits à acheter en fonction des besoins des équipes de production pour les denrées transformées, et de ceux des services utilisateurs pour les denrées non transformées.
Il établit le cahier des charges à respecter pour chacun des produits, et passe les marchés avec les fournisseurs. Des commandes à la livraison, toute la gestion opérationnelle est informatisée afin d'optimiser la traçabilité et de faciliter l'élaboration des plannings journaliers.
Gestion des conditionnements, affectation des personnels, programmation des recettes : réunis en groupes de travail, les responsables de tous les secteurs améliorent ensemble leur méthodologie. Polyvalentes et dynamiques, les équipes du Siplarc savent s’adapter aux procédures et les anticiper afin d'offrir le meilleur service aux usagers. Elles collaborent activement au journal et à toutes les animations extérieures.