Charte qualité

Les quatre "S" : Sécurité, saveur, santé, service

 

 

Sécurité : Un plan de maîtrise sanitaire PMS reconnu conforme aux prescriptions réglementaires européennes.

Ce PMS fondé sur l’engagement de tous les acteurs du Siplarc est composé de :

  • Un guide de bonnes pratiques d’hygiène rédigé avec l’ensemble des acteurs de l’unité de production
  • Un plan HACCP structuré et progressif impliquant toutes les nouvelles évolutions managériales.
  • Une traçabilité informatisée des produits, par code barre a été mise en place. Elle permet un suivi en temps réel des marchandises.
  • Chaque marchandise livrée est rentrée dans le système informatique grâce aux terminaux mobiles et une étiquette de traçabilité y est apposée.

Santé : la qualité nutritionnelle

Dans sa démarche de santé publique, le Siplarc met en œuvre une approche « nutrition engagée ».

  • Les exigences du GEMRCN sont au cœur des préoccupations du Siplarc.
  • Sa démarche nutritionnelle ne s’arrête pas à la rédaction des menus.
    • Un engagement au quotidien dans le choix de produits de qualité nutritionnelle optimale
    • une analyse nutritionnelle des recettes.

Saveur : le goût

Au-delà de l’aspect nutritionnel et sanitaire, le Siplarc veille à présenter un choix de produits et de recettes afin de guider ses petits convives à la variété sur le chemin de la découverte du goût  à travers :

  • des menus à thème
  • l’introduction de produits bio (toutes les céréales issues du blé) et/ou locaux (fruits et yaourts)
  • des ateliers ludiques : éveil au goût

Service : au service de nos partenaires

  • Accompagnement de nos partenaires dans l’application des normes sanitaires et nutritionnelles
  • Partenariat étroit avec les villes
  • Réponse à des demandes particulières : régimes du portage à domicile
  • Etude de satisfaction des usagers, commission des usagers